Nanafeyzoom et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nanafeyzoom et compagnie

un coin d'écoute et de partage d'un ou plusieurs moments de votre vie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas vouloir d'enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo85

momo85


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : La Roche sur yon
Emploi : Congé parental / Atelier artisanat
Loisirs : rien en ce moment en raison du bébé
Date d'inscription : 16/02/2007

Ne pas vouloir d'enfants Empty
MessageSujet: Ne pas vouloir d'enfants   Ne pas vouloir d'enfants Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:17

des femmes et des hommes ont choisi de ne pas faire d'enfants. bébé c'est un sujet encore tabou, difficile à assumer, la plupart des personnes les considèrent comme égoïste.
Perso, ce n'est pas une décision qui me choque, mais ça ne doit pas être évident à assumer. Une amie était comme ça, elle ne s'interessait même pas à nos enfants, les regarder à peine, et finalement elle a changé d'avis, elle a accouché il y a 1 mois d'une petite fille et elle contente d'avoir changé d'avis.
Mon frère ne veut d'enfant pour l'instant, il ne se sent pas prêt à assumer le role de père, mais tout le monde est après lui "alors quant est ce que vous faites des enfants" et ça le saoule pas content

J'espère quand même qu'il changera d'avis.
Et vous quesque vous en pensez, est ce que vous connaissez des personnes qui ont fait ce choix Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabois.oxatis.com
Nanafeyzoom admin
Admin
Nanafeyzoom admin


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi : conductrice.. de bus
Date d'inscription : 22/12/2006

Ne pas vouloir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Ne pas vouloir d'enfants   Ne pas vouloir d'enfants Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:54

Le parrain de Yuma ne veut pas d'enfants non plus. Son explication c'est qu'il se considérerait comme trop inquiet s'il en avait et de plus il faut être sur de rester avec la personne avec qui il les aurait.....

Son compromis, ... Parrain... de super Yuma Very Happy

Mais c'est vrai que c'est un choix qui se respecte, si on ne se sent pas l'envie d'en avoir, c'est peut etre que les projets d'avenir sont autres...
Et puis un enfant c'est pleins de contraintes, on a beau dire que cela apporte de la joie , ça amène aussi d'autres aspects.....

J'ai lu ya pas longtemps sur un forum, une maman qui en prenait pas plaisir a s'occuper de sa fille malgré tout l'amour qu'elle avait pour elle. Cette maman s'est fait "lincher" alors qu'elle a été honnète... C'est un mode de pensée aussi qui se respecte, on a toutes eu un moment de raz le bol , quand rien en marchait avec nos bébés....
Revenir en haut Aller en bas
https://nanafeyzoom.superforum.fr
melvinelouanthais

melvinelouanthais


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : Le Poiré-sur-Vie (85)
Emploi : adjoint adminsitratif en congé parental
Loisirs : natation et mes enfants !
Date d'inscription : 23/01/2007

Ne pas vouloir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Ne pas vouloir d'enfants   Ne pas vouloir d'enfants Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:20

Je peux l'entendre mais personnellement je n'aurai pas pu vivire sans enfants !
Je me demande si à un moment lorsque la femme ne peut plus avoir d'enfants par exemple, il n'y a pas un petit regret ...
La vie est quand même triste sans enfants ... même si certains jours on aimerait qu'ils disparaissent !
J'ai une tante qui a fait ce choix et maintenant qu'elle est ménoposée, elle ne le dit pas franchement mais bon on le sent ....
Revenir en haut Aller en bas
drine

drine


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 52
Localisation : Mouilleron le Captif - 85
Emploi : Secrétaire à domicile
Date d'inscription : 16/01/2007

Ne pas vouloir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Ne pas vouloir d'enfants   Ne pas vouloir d'enfants Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:45

Moi je suis comme Aurélie, je ne crois pas que j'aurais pu vivre sans mais je ne juge pas les gens qui n'en veulent pas. Chacun ses choix de vie.
Et perso, je considère que c'est plutôt moi qui en ai qui suis égoïste car même si aujourd'hui ça me plait de les élever, il faut admettre que faire des enfants, c'est aussi une façon de s'assurer de ne pas finir ses jours seule mais d'être entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas vouloir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Ne pas vouloir d'enfants   Ne pas vouloir d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas vouloir d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanafeyzoom et compagnie :: Famille quand tu nous tiens!! :: Je ne suis pas famille et je l'assume!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser